E.R.E.A. Yvonne Guégan
1, route de Colombelles rive Bois de Lebisey 14200 Hérouville-Saint-Clair
tel.0231475911

Accueil ::> Actus ::> Sejour au Havre des horticulteurs 2e année

Sejour au Havre des horticulteurs 2e année

Séjour au Havre avec les horticulteurs 2 eme années Kevin, Quentin, Tony, Mme Paulvaiche , M. Léger Lundi, nous sommes partis d’Hérouville Saint Clair vers 9h30. Après un voyage d’une heure et demie, nous sommes arrivés au Havre, à l’EREA Maurice Genevoix. Nous avons été accueilli par la directrice, Mme Mignot. Elle nous a conduit à l’Internat où nous allions être hébergés. Un étage entier pour nous ! GENIAL ! Le temps n’était hélas pas avec nous, il pleuvait des cordes. Après le déjeuner, nous sommes allés aux (...)

Séjour au Havre avec les horticulteurs 2 eme années
Kevon, Quentin, Tony, Mme Paulvaiche , M. Léger

Lundi, nous sommes partis d’Hérouville Saint Clair vers 9h30. Après un voyage d’une heure et demie, nous sommes arrivés au Havre, à l’EREA Maurice Genevoix. Nous avons été accueilli par la directrice, Mme Mignot. Elle nous a conduit à l’Internat où nous allions être hébergés. Un étage entier pour nous ! GENIAL ! Le temps n’était hélas pas avec nous, il pleuvait des cordes. Après le déjeuner, nous sommes allés aux Jardins Suspendus où nous avons été accueillis par Monsieur Vincent Chicot qui nous a présenté les différentes serres : serres au climat tropical, serres au climat sec, serres des plantes ressources, serre des plantes carnivores etc...Nous avons également visité la graineterie (car ils sont classés « Jardins Botaniques » ce qui leur permet de faire des échanges de graines avec les autres jardins. Nous avons été présentés aux employés et responsables des serres de production avec qui nous allions travaillé le mardi et le mercredi.
Nous sommes ensuite allés récupérer Quentin qui nous avait rejoint par le bus vert. La soirée s’est déroulée à l’EREA Genevoix, invités par les éducateurs et les élèves du G2.

Mardi matin, nous sommes allés travailler dans les serres de production des Jardins Suspendus avec Amélie et Hélène. Nous avons fait des SIFU (Systèmes Individuels de Fleurissement Urbain) toute la matinée.Il faisait très beau. C’était un nouveau travail pour nous ! L’après-midi, nous avons visité avec un guide très gentil, l’appartement témoin d’Auguste Perret, le célèbre architecte qui a reconstruit le Havre après les bombardements de 1944. On s’y sentait bien, l’appartement nous a paru chaleureux et très lumineux. Le guide nous a montré ensuite l’église Saint Joseph construite aussi par le même architecte : Immense et très jolie ! On est allé voir un énorme bateau de croisière l’ AIDAprima.
Après place au billard !

Mercredi, retour aux serres de production avec la visite des jardins créés selon les continents, jardin asiatique, jardin austral. Nous sommes retournés travailler les SIFUS. Après le déjeuner, nous sommes allés au musée d’art moderne André Malraux. En route nous avons vu un porte-conteneurs énorme. Ensuite, on est allé à la maison de l’Armateur, une très belle et grande maison sur 5 étages avec plein de mobilier ancien.

Jeudi nous sommes d’abord allé à Etretat puis nous avons visité l’abbaye de Montivilliers. Nous avons mangé au restaurant, « Sympa, on a bien mangé » Quentin. « C’était trop bon » Kevin. Retour ensuite à Etretat où on a dessiné et peint, ça s’appelle peindre sur le motif (à l’eau de mer).Nous avons voulu visiter l’abbaye de Graville mais elle était fermée, nous nous sommes baladés tout autour. « Il y avait un très beau cimetière ancien », Tony. Le soir, retour au Havre et spectacle de jazz au Volcan avec le groupe LH6. Quentin a demandé aux musiciens si on pouvait faire une photo avec le groupe. (A voir sur le facebook d’arts appliqués)
« J’ai trouvé cela excellent » Tony.

Vendredi, nous rentrons en passant par le naturospace : Jardin, zoo et serre à papillons tropicaux vivants à Honfleur. Oiseaux exotiques rares en liberté. « Une semaine géniale et inoubliable ! A refaire » Kevin, Tony et Quentin