Accueil ::> Actus ::> Séjour à Londres

Séjour à Londres

Nous étions à Londres !

Vendredi 23 mai dernier, le sourire aux lèvres et pourtant bien fatigués, les élèves de Restaurant 2, Cuisine 2 et Services Hôteliers 2 sont arrivés à Ouistreham, après quelques jours en Angleterre, à Londres exactement. Le voyage a été d’une grande richesse, tant au niveau culturel qu’au niveau humain. Chaque jour a été l’occasion de découvertes et de visites culturelles : prendre le ferry, prendre le métro, monter en haut de London Eye, admirer les gardes en train de défiler pour répéter la cérémonie d’anniversaire de la Reine, courir après les écureuils dans Saint James ‘ Park, entendre les cloches de Big Ben, découvrir Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Covent Garden, Buckingham Palace, Tower Bridge… et surtout être au contact d’Anglais, des vrais ! Rappelez-vous, nous logions par groupe de 2, 3 ou 4 élèves dans des familles anglaises ! Quelle aventure !

Chaque jour a aussi été l’occasion de nouvelles rencontres en lien avec le milieu professionnel des élèves : rencontre avec un Français qui a monté sa boulangerie-restaurant dans la banlieue de Londres, rencontre avec un ancien élève du lycée hôtelier d‘Hérouville qui s’est installé à Londres depuis 6 ans et a raconté son parcours impressionnant aux élèves, visite d’une école hôtelière… Le programme était très intense et a beaucoup intéressé les élèves.

Depuis notre retour, les élèves travaillent en français et en anglais sur un carnet de voyage que vous pouvez apercevoir sur les photos. Ce voyage à Londres laisse à tous de beaux souvenirs et une envie indiscutable d’y retourner.

les images dans la galerie