Accueil > Actus

Actus

les actualités du moment

Articles

• Invitation au vernissage de « Mannequineries et Réflexions » de Daniel Gautier, photographe

Les élèves de l’EREA, les professeurs, ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition de Daniel Gautier le mardi 13 novembre 2018 à partir de 18h00.
    Daniel Gautier est photographe professionnel, il nous présentera ici deux séries de photographies récentes, l’une consacrée aux reflets de mannequins dans les vitrines parisiennes (mais pas seulement), la seconde consacrée aux reflets marins, une eau dans tous ses états.
    Le vernissage est proposé par les élèves du pôle hôtelier, en vous y rendant, vous participez à mettre en valeur le travail de nos élèves, et nous vous en remercions (...)

• Du dessin à l’objet : tabouret de bar.

Steve a mis en pratique l’étude réalisée en arts appliqués. Objet de l’étude : le tabouret de bar. C’est en atelier métallerie que l’objet s’est concrétisé. Réalisations à la demande, sur commande.

• Chantier terminé par les peintres 2e année

Chantier terminé pour les peintres : la rénovation d’un appartement de l’EREA vient de se terminer. Les travaux ont bien avancé avec les dernières finitions et quelques réchampissages !!! A voir sur le blog des peintres.
    Ce ne fut pas chose facile, tant les couches de papier superposées étaient épaisses et tant les murs et plafonds avaient besoin d’un bon rafraîchissement, enduit et peinture obligatoires !

• Restaurant d’Application

Le Restaurant d’application est ouvert au public chaque mardi et jeudi midi sur réservation. Découvrez les dates et menus de l’année 2018-2019. Mets délicieux dans un cadre agréable, votre présence est toujours un encouragement pour nos élèves en formation.
    Le Restaurant d’Application est également une galerie d’art, de nombreux artistes y sont exposés tout au long de l’année.
    Réservation : Merci de bien vouloir réserver auprès de Jérôme Le DISQUAY au 02.31.47.59.11
    (poste 145) aux horaires indiqués ci – dessous :
    Le mardi de 09 h 00 à 10 h 00 et de 14 h 30 à 16 h 00
    Le jeudi de 09 h 00 à 10 h 00 et de (...)

• Première exposition de la saison : CHRONIQUE D’UN FESTIVAL, Avignon

8 élèves se sont rendus cet été au festival d’Avignon, c’est à une chronique photographique, orale et collective que nous vous avons invité au Restaurant d’Application de l’établissement. Le vernissage de l’exposition s’est déroulé le 18 octobre en présence de Julie Leroi (Région Normandie) et d’Hervé Roué (CEMEA).