Accueil > Actus

Actus

les actualités du moment

• Première exposition de la saison : CHRONIQUE D’UN FESTIVAL, Avignon

8 élèves se sont rendus cet été au festival d’Avignon, c’est à une chronique photographique, orale et collective que nous vous invitons bientôt au restaurant d’Application de l’établissement. Vernissage le 18 octobre prochain.

• Journées d’intégration des élèves de 1re année

C’est sous le soleil et la bonne humeur que viennent de se dérouler les deux journées d’intégration pour tous les nouveaux élèves. Point d’orgue de ces journées, un séjour à Ornavik qui nous a replongé dans l’histoire de la Normandie, des Vikings aux Normands ; et pour les casse-coups, la visite des cimes du domaine de Beauregard avec l’Accrobranches. Inoubliable.
    Pour revivre ces beaux moments, les photos sont en ligne en cliquant ici

• Bonne rentrée à toutes et à tous

Aux élèves arrivants, bienvenue ! Lundi et mardi sont deux journées dites d’intégration où nous apprendrons à nous connaître au travers de jeux variés et palpitants.. des surprises pour le plaisir de tous ! Aux élèves de deuxième année, un retour tant attendu après de longues vacances... l’année va être courte, profitez bien et bon courage pour le CAP !

• Fête du projet REGARDS au Café des Images

Tout au long de l’année, les élèves d’ATMFC ont bénéficié d’ateliers et de projections avec la réalisatrice Chantal Briet. Jeudi 24 mai à 18h30, a lieu la restitution de tous les travaux réalisés avec les élèves. Cette fête est ouverte à toutes et à tous au cinéma Le Café des Images à Hérouville Saint-Clair, l’entrée y est gratuite.

• Prochaine exposition : « Un petit carré orange » de Sylvie Lelouard

Après les travaux réalisés par les élèves de l’atelier peinture, la galerie du Restaurant d’Application a fait peau neuve. C’est donc dans une salle entièrement rénovée que nous accueillons la dernière exposition de l’année signée Sylvie Lelouard. Vous y découvrirez des oeuvres très colorées au dénominateur commun : un petit carré orange.
    Nous aurons le plaisir de vous recevoir au vernissage le mardi 22 mai 2018 à 18h00 au restaurant d’application.