Accueil > Actus

Actus

les actualités du moment

• Fête du projet REGARDS au Café des Images

Tout au long de l’année, les élèves d’ATMFC ont bénéficié d’ateliers et de projections avec la réalisatrice Chantal Briet. Jeudi 24 mai à 18h30, a lieu la restitution de tous les travaux réalisés avec les élèves. Cette fête est ouverte à toutes et à tous au cinéma Le Café des Images à Hérouville Saint-Clair, l’entrée y est gratuite.

• Prochaine exposition : « Un petit carré orange » de Sylvie Lelouard

Après les travaux réalisés par les élèves de l’atelier peinture, la galerie du Restaurant d’Application a fait peau neuve. C’est donc dans une salle entièrement rénovée que nous accueillons la dernière exposition de l’année signée Sylvie Lelouard. Vous y découvrirez des oeuvres très colorées au dénominateur commun : un petit carré orange.
    Nous aurons le plaisir de vous recevoir au vernissage le mardi 22 mai 2018 à 18h00 au restaurant d’application.

• Invitation exposition DARIUS, le peintre encrier

Beau début d’année 2018 à toutes et à tous ; pour bien la débuter, nous vous convions à découvrir le travail de DARIUS au Restaurant d’Application à partir du 15 janvier jusqu’au 23 février 2018. Vous êtes également invités lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 8 février à partir de 18h00.

• Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous. L’année s’est terminée en beauté à l’EREA avec un concert donné par le groupe School OF Rock du collège Lechanteur. Un grand merci aux musiciens talentueux.

• Chantal Briet, réalisatrice et scénariste à l’EREA

Dans le cadre du projet « REGARDS », Chantal Briet, auteur du film ALIMENTATION GÉNÉRALE plusieurs fois primé, anime des ateliers de pratique du cinéma avec nos élèves d’ATMFC 1 et 2. En alternance, les élèves bénéficient d’ateliers et de projection des films de Chantal au cinéma LE CAFE DES IMAGES. G E N I A L !