Accueil > Vie de l’établissement > Chantiers et Objets confectionnés

Chantiers et Objets confectionnés

Les ateliers de l’EREA peuvent répondre à vos demandes de chantiers et de réalisation d’objets en métal : chantiers de maçonnerie, de peinture en bâtiment, réalisation de portails, de garde-corps... Pour tout renseignement, s’adresser au Chef de travaux de l’établissement M.Benoît THIEBLEMONT.

Chantier maçonnerie

Habillage d’un mur d’agglos

• Réalisation d’un portail avec les métalliers 1re année

Premier portail réalisé par les Métalliers 1re année, un chantier mené par leur professeur Mme Paysant.

• Chantier de peinture à l’extérieur

Les élèves de peinture réalisent régulièrement des chantiers pour des institutions ou des particuliers : ici fin de chantier chez un particulier

• Confection d’objets en métallerie

L’atelier métallerie est un lieu privilégié par nombre d’artistes en résidence dans l’établissement. Ainsi Gauthier Leroy est-il venu afin que les élèves confectionnent des pièces qui seront exposées au FRAC Basse-Normandie (Mai -Juin 2014 - projet de jumelage FRAC - EREA - Arts Appliqués)
    Vue de l’exposition au FRAC BN avec les élèves de métallerie :

• Le théâtre de verdure

Le théâtre de verdure fut réalisé par nos élèves de maçonnerie, fruit d’un projet mené conjointement en arts appliqués et en atelier maçonnerie.