E.R.E.A. Yvonne Guégan
1, route de Colombelles rive Bois de Lebisey 14200 Hérouville-Saint-Clair
tel.0231475911

Accueil ::> Actus ::> Séjour des ATMFC2 à la résidence SweetHome à Cabourg du 6 mai au 10 mai (...)

Séjour des ATMFC2 à la résidence SweetHome à Cabourg du 6 mai au 10 mai 2019

L’objectif du séjour était de développer nos compétences professionnelles dans le domaine de l’entretien des locaux et de la préparation des repas dans un contexte professionnel mais aussi de profiter d’activités autour d’un séjour au bord la mer.

Lundi, nous sommes arrivées vers 10H et nous nous sommes installées dans les gîtes. Nous étions bien installées, un grand gîte sur deux étages avec deux salles de bain et une terrasse par groupe de 3 élèves, c’était royal !!
Ensuite, nous avions rendez-vous avec M.Loiseau, le directeur, en salle de réunion.
Il nous a présenté la résidence, son histoire puis nous avons parlé du travail à
réaliser et des objectifs de la semaine.
Puis, nous avons préparé notre premier repas du midi. Nous nous retrouvions dans un gîte pour manger ensemble. Nous avons même pu manger à l’extérieur ce jour-là, le séjour débutait bien !
L’après-midi, nous avons commencé le ménage après s’être organisé par équipe et réparti les pièces des gîtes. Nous avions les fenêtres et l’intérieur à nettoyer mais aussi les lits à refaire.
A la fin de la journée, nous étions très fatiguées et il fallait encore aller se doucher et préparer le dîner !!
Le soir, nous avons profité d’une animation sur l’histoire de Cabourg et de la
résidence SweetHome.

Mardi, c’était la grosse journée de travail. Heureusement que le soir, nous avons pu profiter de la piscine !!

Mercredi, à cause du mauvais temps, les activités char à voile et pirogue ont été annulées. Du coup, nous avons profité à nouveau de la piscine et sommes allées nous promener dans le centre de Cabourg. Nous avons découvert que l’écrivain Marcel Proust avait séjourné plusieurs fois au Grand Hôtel.

Jeudi matin, nous avons continué le ménage dans les gîtes. C’est en milieu de
matinée que le directeur est venu nous annoncer qu’il nous invitait au restaurant le soir et le lendemain matin. C’était une belle surprise !!
L’après-midi, nous avons fait du longe-côte à Houlgate : une baignade mémorable avec des roulés-boulés dans les grosses vagues !
Le soir, nous avons donc dîné dans le beau restaurant face à la mer et nous avons même eu du foie gras au menu ! Après, nous avons profité d’un petit concert sur place, bref, une super soirée !
Vendredi matin, après un dernier petit déjeuner face à la mer, il fallait déjà préparer les valises et nettoyer nos gîtes. Nous avons remercié le directeur et le personnel pour leur accueil. Le directeur nous a même proposé de postuler pour y travailler cet été !!
Le midi, nous avons pique-niqué dans la baie de Sallenelles puis fait de la pirogue hawaïenne ! Le moniteur nous a parlé des marées, des plantes et des oiseaux, on a même vu des phoques !!
Bref, un super séjour et une belle expérience professionnelle que l’on pourra mettre dans notre CV !