Accueil > Actus

Actus

les actualités du moment

• La Lycéenne

Bravo à toutes les filles qui ont participé à La Lycéenne.

Très beau moment collectif de l’échauffement au final, et super ambiance !

• 1re expo de l’année 2019 -2020 : « MY TAILOR IS RICH »

Elèves et professeurs ont le plaisir de vous convier au premier vernissage de l’année sur une proposition de Surface Sans Cible. Il aura lieu le mardi 8 octobre 2019 Les photographes jouent et vous font jouer à partir des expressions anglaises qui valent bien les nôtres, genre « It’s raining cats and dogs » (chez nous, il pleut des cordes, on y associe même parfois nos vaches...)

• [**Lundi 16 septembre entre 10h30 à 12h30...

Lundi 16 septembre entre 10h30 à 12h30 c’est la photo de classe. Chaque section sera appelée avec son professeur pour poser devant les serres d’horticulture.
    On compte sur vous pour vous mettre sur votre 31 !

• Jour de rentrée à l’EREA

Lundi 2 septembre, jour de rentrée !
    Les élèves de première année ont découvert le lycée lors d’une journée d’intégration.
    Au programme : des jeux et des énigmes afin de découvrir les ateliers et de faire connaissance avec les enseignants.
    L’après-midi était plus perché : c’est au parc du château de Beauregard qu’avaient rendez-vous tous les élèves de 1re année pour des aventures acrobatiques dans les arbres.

• Le verger-potager en permaculture à l’EREA.

Le verger-potager vit sa première année à l’E.R.E.A. Implanté cet hiver, l’heure est bientôt aux premières récoltes. Jessica, notre infirmière, initiatrice du projet a besoin de notre soutien, de nos mains et de notre bonne volonté. L’éthique de la permaculture, c’est prendre soin de la terre et de l’humain en créant l’abondance et le partage équitable.
    Revenons en quelques images sur ce très beau projet qui prend corps.
    N’hésitez pas à prendre contact avec les référents du projet si vous aussi voulez vous impliquer et participer : Mme Le Marquis (Professeur documentaliste) - Mme Aubrain (Infirmière scolaire) (...)